Mission

La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) est un organisme dont la mission est de défendre et de promouvoir les intérêts artistiques et culturels des quatre villes du bassin de Chambly : Chambly, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. En organisant des activités culturelles, la FAC suscite la participation des différentes localités à ses événements, permet aux populations de découvrir les artistes et artisans membres de la Fondation, encourage ses membres en leur octroyant des bourses et administre un fonds qui l’aide à mettre sur pied ses activités.

La FAC a proposé plusieurs événements au cours des années : concerts, symposiums de peinture et de sculpture, conférences, parcours d’ateliers d’artistes, concours littéraires et plus encore. La FAC s’est établi une renommée par ses activités, telles que l’Art-Rue, qui a été adoptée à Lyon, en France. Plusieurs événements reviennent annuellement, comme le Salon Arts et Culture, le Festival multiculturel, des expositions au Corps de garde et une participation aux Journées de la Culture. En 2015, dans le cadre du 350e anniversaire de la ville de Chambly, le président de la FAC, Bruno Huissoud, a créé l’Arbre des arts en compagnie de plusieurs autres artistes. On peut admirer l’œuvre sur le boulevard de Périgny, à l’entrée de la ville de Chambly.

L’objectif ultime de la FAC est de réunir et de promouvoir les artistes et artisans du bassin de Chambly et de représenter toutes les pratiques artistiques et culturelles sur le territoire du bassin. Grâce à l’implication de la Ville de Chambly, des artistes et de la population, la FAC possède un important fonds qui lui permet de poursuivre sa mission.

© 2018 - Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly